Biopolymère : Arkema enrichit sa gamme de Pebax RNew

Partager cet article avec :

A l’occasion du salon ISPO sur les dernières tendances dans les équipements sportifs d’hiver et de plein air, qui s’est tenu du 26 au 29 janvier à Munich, Arkema a présenté l’élastomère thermoplastique Pebax RNew 80R53. Il s’agit d’un tout nouveau grade biosourcé rigide qui ouvre de nouvelles possibilités pour la conception des chaussures de ski, en apportant légèreté et réactivité aux mouvements du skieur. Il offre aussi aux designers une grande liberté pour la décoration des chaussures.

Des applications dans le ski

Le Pebax Rnew 80R53 est 50% plus rigide que les grades Pebax actuels, matériaux de référence renommés depuis plusieurs années pour la fabrication des chaussures de ski alpin de randonnée et de ski de fond. Il est constitué à 90% d’un matériau à base de matières premières renouvelables (huile de ricin). Résistant aux UV, ses performances restent inchangées même dans des conditions de froid extrêmes.

Selon Arkema, il s’affirme ainsi comme matériau de choix assurant le compromis parfait entre légèreté et performances sur les pentes, qualités attendues par de plus en plus de sportifs pratiquant le ski free-ride.

 

Partager cet article avec :