Biométhodes devient Arbiom

Partager cet article avec :
Amsallem
Gilles Amsallem est le CEO d’Arbiom.

Gilles Amsallem, p-dg de Biométhodes et de sa filiale américaine OptaFuel US, a profité de sa venue sur le World Congress on Industrial Biotechnology, qui s’est tenu du 19 au 22 juillet à Montréal, pour annoncer une réorganisation de l’entreprise. Pour cela, une nouvelle structure américaine vient d’être créée, baptisée Arbiom. Basée au cœur du Research Triangle Park à Durham en Caroline du Nord, Arbiom devient la maison mère du groupe. Elle abritera le centre d’applications biotechnologiques et chimiques et conduira Biométhodes, entité de R&D du groupe dédiée aux développement des enzymes basée à Evry (11 personnes), et OptaFuel US, le centre d’industrialisation du procédé, abritant également le pilote basé à Norton en Virginie (35 personnes).

Gilles Amsallem reste p-dg de Biométhodes et cumulera cette fonction avec celle de CEO d’Arbiom.

Premiers lots commerciaux en 2017

Arbiom est une société spécialisée dans la déconstruction de la lignocellulose par le biais d’un procédé innovant qui permet de produire des hydrolysats de sucres hautement fermentescibles et de la lignine.  » Nous sommes prêts à passer au stade commercial avec une première usine de 40 000 t/an en Virginie qui livrera ses premiers lots commerciaux en 2017  » a déclaré Gilles Amsallem. Outre son procédé, il précise que l’avantage compétitif de sa société réside dans le développement d’un modèle de mobilisation de la biomasse partout dans le monde. Ceci offre la garantie de produits de qualité à coûts réduits.

Jusqu’à présent, le groupe Arbiom a levé une trentaine de millions d’euros. Un dernier tour de table est envisagé avant une entrée en Bourse probablement sur le marché américain.

Partager cet article avec :