Bioéthanol : Deinove cible le marché américain

Partager cet article avec :

Deinove, société de biotech industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés biosourcés à partir des bactéries Déinocoques, vient d’obtenir six nouveaux brevets aux Etats-Unis.

La société dispose désormais d’un portefeuille de 170 brevets à l’international répartis en 19 familles, ce qui constitue « un actif stratégique pour la signature de partenariats ».

Les Etats-Unis, premier producteur mondial d’éthanol

De tous les pays ciblés, les Etats-Unis restent un marché clé pour Deinove. Le pays constitue le premier producteur mondial d’éthanol, avec 51 milliards de litres produits en 2013 contre 40,7 milliards de litres au Brésil et seulement 6,7 milliards de litres en Europe. « Les principaux producteurs d’éthanol sont implantés aux États-Unis et activement engagés dans le développement de procédés de production d’éthanol de 2ème génération. Au cours des deux dernières années, au moins 8 unités de production 2G ont été inaugurées dans ce pays pour une capacité annuelle supérieure à 500 millions de litres » justifie la société.

Partager cet article avec :