Biocontrôle : M2i Life Sciences et BioBee partenaires dans les phéromones

Partager cet article avec :

Philippe Guerret, président de M2i Life Sciences, et Shaul Bassi, CEO de la société Israélienne BioBee, ont annoncé un accord de coopération de long terme. Il s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entamé un an plus tôt sur trois projets de R&D autour des phéromones pour la protection des cultures au Moyen Orient et en Amérique Latine.

Désormais, M2i sera en charge pour BioBee du développement et de la production des toutes leurs solutions de protection biologique des cultures à base de substances sémio-chimiques. La société BioBee quant à elle, mènera les démarches d’homologation et de commercialisation des solutions de phéromones M2i à base de phéromones.

La première concrétisation de cet accord sera la commercialisation par BioBee des diffuseurs de phéromones M2i en 2016 et le lancement en 2017 sur les marchés israéliens et chiliens d’une solution de confusion sexuelle pulvérisable.

Biobee, un des leaders mondiaux du biocontrôle

Fondé en 1983 dans le Kibbutz Sde Eliyahu, BioBee est un des leaders mondiaux dans le domaine de la lutte intégrée en agriculture, de la pollinisation naturelle et de l’élevage de masse de mouches stériles. BioBee est présent commercialement dans plus de 50 pays grâce à ses filiales, et à ses très nombreux agents ou distributeurs. BioBee est également le premier producteur mondial de Phytoseiulus persimilis, l’insecte prédateur naturel le plus efficace de l’araignée rouge (tranychus urticae, l’un des plus importants ravageurs des cultures dans le monde). L’un des principaux atouts de BioBee réside dans la qualification et l’expérience de ses équipes chargées de l’application des solutions de Biocontrôle chez les utilisateurs. BioBee emploie 250 personnes réparties entre son site principal en Israël et ses filiales au Chili, en Colombie en Afrique du Sud et en Inde.

Fondé fin 2012, M2i Life Sciences est un groupe industriel français de chimie fine, expert en chimie des phéromones et en formulation innovante.

Source M2i Life Sciences

Partager cet article avec :