BioAmber épaulé par le gouvernement canadien

Partager cet article avec :
BioAmber
Allocution de Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Douze millions de dollars canadiens (8,6 M€), c’est le montant qui va être versé à BioAmber par le gouvernement canadien, dans le cadre de la construction de sa nouvelle usine de production d’acide succinique d’origine biologique de Sarnia. L’investissement total étant évalué à 110 millions de dollars. L’annonce a été faite par Patricia Davidson, députée fédérale de Sarnia–Lambton, aux côtés Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Cette usine créera 150 emplois dans le domaine de la construction et 60 emplois permanents dès qu’elle sera opérationnelle à la fin de 2014.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des entreprises qui constituent le fondement d’une solide économie verte au Canada. Nous souhaitons la bienvenue à BioAmber dans cette collectivité et attendons avec intérêt de voir l’entreprise évoluer et prospérer en même temps que le reste du regroupement croissant d’entreprises chimiques de Sarnia » a déclaré la députée Davidson.

« L’infrastructure chimique et de transport unique de Sarnia ainsi que la main d’œuvre hautement qualifiée, les excellents établissements d’enseignement postsecondaire et la proximité de la municipalité d’avec une riche terre agricole en font l’endroit idéal pour l’usine de production d’acide succinique d’origine biologique de BioAmber », a ajouté le ministre Gary Goodyear. « Cet investissement contribuera à positionner Sarnia comme un centre de recherche et d’innovation biochimiques, venant ainsi diversifier davantage l’économie de la région et établir les conditions d’une prospérité économique à long terme dans le Sud de l’Ontario. »

Objectif : changer le mode de fabrication des produits chimiques

« Nous sommes reconnaissants du soutien que FedDev Ontario a offert à BioAmber Sarnia pour la construction d’une usine de production d’acide succinique d’origine biologique à l’échelle commerciale et pour contribuer à développer un nouveau regroupement d’entreprises chimiques d’origine biologique à Sarnia », a affirmé Jean François Huc, président de BioAmber. « Cette usine d’une capacité initiale de 30 000 tonnes représente un pas important pour changer la façon dont le monde fabrique des produits qui, historiquement, ont toujours été faits selon le procédé pétrochimique traditionnel. »

Partager cet article avec :