Bio-isobutène : Global Bioenergies atteint un rendement de 70%

Partager cet article avec :

Global Bioenergies a annoncé fin juillet que son procédé Bio-Isobutène fonctionne maintenant en laboratoire à 70% du rendement cible. Ce rendement cible implique que 3,84 tonnes de sucre de qualité industrielle soient converties en 1 tonne de Bio-Isobutène de haute pureté, un produit à haute valeur ajoutée.

Une avancée considérable

Pour Romain Chayot, directeur du département de génie métabolique : « Ces résultats représentent une avancée considérable : augmenter le rendement du procédé était notre priorité, et nous avons travaillé d’arrache-pied pour atteindre ces performances dans le respect du calendrier. Tout en continuant d’améliorer le rendement du procédé, nous allons maintenant intensifier les efforts dédiés à l’accélération de son flux, avec des sucres de première et de deuxième génération. »

Marc Delcourt, p-dg de Global Bioenergies, annonce que : « Mi-2017, nous devrions nous approcher des performances dites ‘commerciales’, à l’échelle du démonstrateur industriel, ce qui nous permettra de lancer la construction de la première usine de production de bio-isobutène (‘IBN-One’). Les résultats récents sont de bon augure quant au maintien de notre calendrier. »

Partager cet article avec :