Bio-aromatiques : Toyota Tsusho partenaire d’Anellotech

Partager cet article avec :

 Le mystérieux « investisseur international stratégique » qui accompagne Anellotech depuis novembre 2015, est enfin connu. 

Il s’agit de Toyota Tsusho, société de trading appartenant au groupe japonais Toyota. Toyota Tsusho a investi 7 millions de dollars dans la société Anellotech en novembre dernier, dans le cadre d’une première tranche d’un montant total de 10 millions de dollars. Cet investissement a contribué à la construction du pilote TCat-8 basé ouvrant la voie à la production d’aromatiques biosourcés à faible coût, pour une utilisation dans la production chimique (par exemple le PET à 100% biosourcé, polystyrène, polyuréthane, nylon) ou comme additif non-oxygéné à haut indice d’octane pour les biocarburants.

Un procédé purement chimique

Le pilote, qui démarre à Silsbee aux Etats-Unis dans les installations d’Anellotech, est basé sur un procédé purement chimique de « pyrolyse catalytique rapide ». Rappelons que le design de l’unité a été réalisé en partenariat avec l’IFPEN, tandis que le catalyseur a été développé avec l’aide de Johnson Matthey.

Partager cet article avec :