Belgique : Sylvie Decaigny nouvelle présidente de ValBiom

Partager cet article avec :
Sylvie Decaigny est ingénieur agronome.
Sylvie Decaigny est ingénieur agronome.

Sylvie Decaigny a été désignée comme nouvelle présidente du Conseil d’Administration de ValBiom.

Elle succède à Jean-François Gosse en poste depuis 2011. Sylvie Decaigny est responsable du service agronomique de la raffinerie Tirlemontoise, bioraffinerie belge spécialisée dans la production de sucre à partir de betterave. Lors de son discours devant l’assemblée générale du 10 mai, elle s’est dite « enthousiaste à relever ce défi ». Pragmatisme, efficacité et convivialité seront les maîtres mots de son mandat.

Lors de cette assemblée générale, le conseil d’administration a remercié Jean-François Gosse et souligné son investissement. Durant sa présidence, il a orchestré la réorganisation de ValBiom, rendant la structure plus cohérente et efficace.

Une spécialité dans la valorisation non-alimentaire de la biomasse

ValBiom est une association belge qui soutient le développement durable et harmonieux des filières de valorisation non-alimentaire de la biomasse. ValBiom joue un rôle de guichet en informant et en conseillant de manière indépendante les porteurs de projet, les acteurs des filières concernées ainsi que les autorités publiques. Une sorte de pendant des pôles de compétitivité à la française.

Partager cet article avec :