BDO biosourcé : BioAmber partenaire de JM Davy

Partager cet article avec :

BioAmber vient de trouver un nouveau partenaire pour l’aider dans son projet de construction d’une unité de 1,4-butanediol (BDO) et de tétrahydrofurane (THF) en Amérique du Nord. La société vient en effet d’annoncer la signature d’un accord de licence technologique avec Johnson Matthey Davy Technologies (JM Davy) pour convertir de l’acide succinique biosourcé de BioAmber en BDO et THF. L’accord de licence prévoit la fourniture par JM Davy de certains équipements et du catalyseur nécessaire pour cette réaction de conversion. L’ingénieriste gérera aussi les travaux de construction, la mise en service et les garanties de performance de la future usine. La localisation de l’unité n’a pas été dévoilée, mais elle disposera d’une capacité de production totale de 100000 t/an (70000t/an de BDO et 30000t/an de THF). Sa mise en service est prévue à l’horizon 2018.

Dans ce domaine de la production de BDO et THF, JM Davy a déjà déployé 14 licenses à travers le monde, représentant 800 000 t/an de capacité et 25% de la capacité mondiale.

Des débouchés sécurisés

L’an dernier, BioAmber avait sécurisé les débouchés de cette usine à travers la signature d’un accord avec le groupe Vinmar. Ce dernier s’était engagé à racheter 100 % de la production de BDO et THF sur les 15 ans à venir.

Partager cet article avec :