Appel à candidature pour le Prix Pierre Potier 2017

Partager cet article avec :
Le Trophée du Prix Pierre Potier.
Trophées et médailles du Prix Pierre Potier.

La Fondation internationale de la Maison de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques (UIC), sous le patronage de Christophe Sirugue, secrétaire d’état chargé de l’Industrie, reconduisent en 2017, pour la 11ème fois, le prix scientifique et technologique Pierre Potier.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises (grandes entreprises, PME/PMI, start-up,…) qui mettent en œuvre des processus chimiques et qui contribuent par leurs innovations (produit/procédé/système/processus…) à améliorer leur empreinte environnementale.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par e-mail à la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie avant le 31 mars 2017.

Six lauréats en 2016

Le palmarès de la 10eme édition des Prix Pierre Potier avait été dévoilé le 29 juin 2016 à Bercy par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Bernard Meunier, président de l’Académie des Sciences. Six sociétés avaient été récompensés : Arkema, Novapex, Algo Paint, Solvay, Chimex et AB7 Industries.

Contact : Pascale Bridou Buffer p.bridou-buffet@maisondelachimie.com

Téléphone : 01 40 62 27 76

Partager cet article avec :