Anti-oxydant : Bionov partenaire de Robertet pour un concentré de jus de melon

Partager cet article avec :

A l’occasion du salon Vitafoods Europe 2015 (5-7 mai à Genève), Bionov, leader mondial de Superoxyde Dismutase naturelle et bioactive (SOD B) à partir de jus de melon, présentera ses dernières innovations. Un nouveau brevet sur la composition de SOD vient d’être déposé. « Ce brevet souligne la capacité antioxydante optimale de la SOD B, qui est caractérisée pour la première fois par ses trois isoformes de SOD différents, chacun ayant un co-facteur enzymatique et un poids moléculaire spécifique » souligne Benoit Lemaire, directeur marketing & commercial de Bionov. Cette composition unique « confère à la SOD B une capacité antioxydante synergique et optimale ». Aujourd’hui, la SOD B est disponible avec deux enrobages adaptés à la formulation de compléments alimentaires et boissons instantanées. A noter que le SOD végétal de Bionov se substitue à des sources de SOD animal aujourd’hui interdites.

Des débouchés dans la formulation de barres énergétiques

Bionov annonce par ailleurs un partenariat stratégique avec Robertet, le leader mondial des arômes et parfums naturels. « Le principal objectif est de bénéficier du savoir-faire en technologie alimentaire de Robertet, afin de développer et booster l’utilisation des solutions SOD B dans des applications alimentaires, notamment pour la formulation de barres énergétiques », précisa Benoit Lemaire. « Grâce à l’expertise de Robertet pour les solutions aromatiques, et l’activité R&D intensive de Bionov sur la SOD, ce partenariat permettra de proposer aux acteurs du marché alimentaire des solutions aromatiques et stables avec une efficacité clinique ».

Basée à Avignon, Bionov est une PME indépendante qui a été créée en 1999 dans le but d’industrialiser un procédé breveté de fabrication de SOD à 100 % végétale à partir de jus de melon. Ce premier brevet faisait suite à la découverte dans les années 80 de teneurs élevées de cet anti-oxydant dans de nouveaux melons longue conservation, non OGM, issus de croisements classiques.

Partager cet article avec :