Amyris va constituer un joint-venture avec Total

Partager cet article avec :

La société américaine Amyris, spécialiste du farnésène biosourcé, vient de faire le point sur ses avancées dans le cadre de ses collaborations avec des acteurs extérieurs. Amyris a reçu la confirmation du groupe Total, qui détient désormais 18,4 % de son capital, qu’elle recevra cette année une enveloppe de 30 millions de dollars (23,4 M€) dans le cadre de leur collaboration pour le développement de bioproduits et de biocarburants à partir de Biofene, la gamme de farnésène d’Amyris. Par ailleurs, les deux partenaires ont prévu de constituer mi-2013 une coentreprise pour la commercialisation de diesel, de kérosène et de spécialités biosourcées, produits à partir du Biofene.

Des avancées au Brésil

Au Brésil, Novvi, coentreprise entre Amyris et Cosan, centrée sur des huiles d’origine renouvelable, a élargi ses activités et inclura désormais des additifs et des lubrifiants renouvelables pour des applications dans l’automobile, et les marchés industriels et de grande consommation.

Enfin, compte tenu des avancées de la construction de l’usine de Biofene d’Amyris au Brésil, l’un de ses investisseurs, Biolding Investment, a remis 5 M$ dans le capital de la société. Ceci représente la troisième et dernière tranche prévue d’un total de 15 M$ en cas de la bonne avancée du projet d’usine brésilienne.

Partager cet article avec :