Amyris livre son premier camion de Biofene

Partager cet article avec :
Amyris
Premier camion de Biofene à sortir de l’usine d’Amyris à Brotas.

La société américaine Amyris a réalisé le 1er février dernier sa première livraison commerciale de farnésène renouvelable (nom de marque Biofene) à partir de sa nouvelle usine brésilienne. Première unité du genre, elle produit du farnésène par fermentation. Ce produit est ensuite utilisé comme intermédiaire dans la fabrication de produits chimiques de spécialité ou pour des applications dans les carburants.
« Cette première expédition témoigne du succès du démarrage de notre installation », a déclaré John Melo, p-dg d’Amyris. « Nous nous concentrons maintenant sur d’accroissement de la production et la livraison de Biofene à nos clients, des flottes de bus brésiliens qui fonctionnent au diesel renouvelable, aux producteurs de squalane et bientôt d’une plus large gamme de spécialités chimiques », a ajouté J. Melo.

L’usine de Biofene d’Amyris est installée à Brotas, dans l’état de São Paulo, au Brésil. Elle utilise comme matière première du sucre de canne produit localement dans une usine basée à Paraíso.

Partager cet article avec :