Amyris lance un site Internet pour la commercialisation du Biofene

Partager cet article avec :
Le site d'Amyris à Brotas au Brésil.

Le site d’Amyris à Brotas au Brésil.

Afin d’étendre les applications commerciales de sa molécule plateforme Biofene (farnésène biosourcé) et surtout les accélérer, la société américaine Amyris démarre une commercialisation sur le Web, à l’adresse www.farnesene.net. Amyris propose des lots à l’échelle du kilo pour ce produit enregistré sous le numéro CAS 18794-84-8.

« Cette approche innovante est complémentaire de notre stratégie actuelle pour la croissance de nos produits existants comme le squalane Neossance, les carburants renouvelables, les huiles et monomères pour l’industrie du pneumatique, qui sont tous fabriqués à partir de notre farnésène » a déclaré John Melo, président d’Amyris.

Des applications variées
Cet hydrocarbure insaturé en C15, de la famille des huiles essentielles et qui existe à l’état naturel dans certains végétaux comme les pommes, est pressenti pour de multiples applications notamment dans les adhésifs, les agents tensio-actifs, les résines, les revêtements, les précurseurs de vitamines, les matériaux de performance et la protection des cultures .

Amyris obtient ce produit par fermentation de sucres dans des microorganismes génétiquement modifiés (biologie de synthèse).

Partager cet article avec :