Biotechnologie : Amyris fait son entrée dans le nettoyage industriel

Partager cet article avec :
Le site d'Amyris à Brotas au Brésil.
Le site d’Amyris à Brotas au Brésil.

Amyris, société américaine connue pour sa plateforme de produits renouvelables, s’apprête à lancer des produits de nettoyage industriel à haute performance contenant le solvant renouvelable Myralene. Pour cela, la société entame un partenariat avec US AutoForce et US Lubrifiants, deux entités de US Venture. Ceci lui permettra de gagner en visibilité et d’accéder à plus de 35 000 points de vente et après-vente automobile desservis par US Venture.
Amyris a mis au point un solvant renouvelable « best-in-class » produit à partir de sucres végétaux. Le solvant Myralene est un dérivé de son « bluiding block » farnésène. C’est un solvant sans COV qui a un bon profil de viscosité, un pouvoir dégraissant élevé, une excellente stabilité thermique et à l’hydrolyse, une faible odeur, pas de coloration. Il est biodégradabilité.

Une solution compétitiveFarnesene

Amyris précise que ce solvant est proposé dans une gamme de prix compétitive par rapport à des équivalents pétrosourcés. Il s’inscrit dans la volonté du groupe de faire croître son portefeuille Produit pour dégager des flux de trésorerie positifs sur l’exercice 2015.

Rappelons qu’avec cette molécule plateforme, le farnésène, Amyris entrevoit de très nombreuses applications, de la pharmacie (anti-malaria), aux jetfuels en passant par les lubrifiants, les arômes et parfums ou les cosmétiques.

Partager cet article avec :