Amyris et Firmenich co-développent des ingrédients

Partager cet article avec :

La start-up américaine Amyris et le groupe suisse Firmenich, un des leaders mondiaux des arômes et des parfums, vont accroître leur collaboration dans le but de développer puis de commercialiser de nouveaux ingrédients renouvelables pour le marché des arômes et parfums (F&F pour Flavors & fragrances). En dehors de relations déjà existantes, le nouvel accord de collaboration apporte à Firmenich un accès exclusif à la plateforme technologique d’Amyris en échange d’un financement important au cours des six prochaines années.
« Nous sommes très heureux des progrès de notre collaboration continue avec Amyris, en ligne avec notre vision d’être des leaders dans les ingrédients renouvelables pour le marché des arômes et parfums », a déclaré Patrick Firmenich, président du groupe.

Une première collaboration en 2010
En vertu d’un premier accord signé en novembre 2010, Firmenich a financé Amyris pour qu’il développe jusqu’à trois ingrédients F&F pour une commercialisation au début de 2014. Selon le nouvel accord, Amyris et Firmenich vont sélectionner conjointement d’autres ingrédients cibles qu’Amyris développera et fabriquera. Firmenich commercialisera ces ingrédients exclusivement sur le marché F&F. Les deux parties se partageront les revenus de ces ventes.

Partager cet article avec :