Agro-équipement : Sencrop lève 1,4 million d’euros

Partager cet article avec :
Objet connecté de Sencrop.
Objet connecté de Sencrop.

Start-up créée en 2016 et récompensée au SIMA Innovation Awards 2017 (salon mondial de l’agro-équipement), Sencrop a mis au point une station agro-météo connectée permettant à chaque agriculteur de mesurer, au sein de sa parcelle, des données telles que la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie ou encore la vitesse du vent.

Afin d’accompagner sa croissance, Sencrop vient de lever 1,4 million d’euros auprès de deux fonds d’investissements – Emertec et Breega – ainsi que de plusieurs business angels du numérique. Cette levée fait partie des deals en amorçage les plus importants de l’année dans l’univers de l’AgTech en Europe.

« Nous souhaitons démocratiser de manière massive l’agriculture de précision, quels que soient le type et la taille d’exploitation. Notre vocation est de proposer des outils simples, fiables afin de permettre aux agriculteurs de mieux s’organiser au quotidien … Mais aussi, grâce à des données ultra-locales, issues de leurs parcelles, d’alimenter les modèles agronomiques d’aide à la décision de lutte contre les maladies ou les ravageurs et d’améliorer leurs rendements » a déclaré Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop qui équipe déjà plusieurs centaines d’exploitations sur le territoire français d’objets connectés et de logiciels de collecte, de restitution et de gestion de données agro-environnementales, au service d’une agriculture de précision.

Partager cet article avec :