Fermentalg : Agnès Paillard entre au conseil d’administration

Partager cet article avec :

Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialiste des micro-algues, a coopté Agnès Paillard en qualité d’administrateur indépendant.

Agnès Paillard est la présidente du conseil d’administration de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Elle est également présidente du pôle de compétitivité Aerospace Valley et vice-présidente d’Airbus Group France, chargée des politiques d’innovation régionales. Diplômée de l’ESPCI ParisTech, Agnès Paillard a été directrice générale de Serma Technologies de 1995 à 2002 avant d’occuper le poste de directrice générale adjointe chargée du développement économique, de la recherche et du développement durable au conseil régional d’Aquitaine jusqu’en 2009.

Daniel Thomas ancien administrateur

Le conseil d’administration comptait précédemment deux autres membres : Claire Maingon, représentante de Sofiprotéol, et le Professeur Daniel Thomas, décédé en mai dernier.

Le Conseil d’administration de Fermentalg est désormais composé de :
– Pierre Calleja, Président
– Bernard Maitre, représentant Emertec Gestion
– Agnès Paillard, administrateur indépendant
– Gilles Schang, représentant Bpifrance Investissement
– Stéphane Villecroze, représentant Demerter Partners

En nommant un nouvel administrateur indépendant au sien de son Conseil, Fermentalg a indiqué sa volonté de mettre en place des procédures répondant à l’essentiel des recommandations du code de gouvernance Middlenext pour les valeurs moyennes et petites. Rappelons que Fermentalg s’était introduit sur le marché Euronext en avril dernier.

Partager cet article avec :