Actifs cosmétiques : PAT produit pour Expanscience

Partager cet article avec :
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.

Neurovity est un nouvel actif cosmétique, né d’un partenariat exclusif entre PAT et les Laboratoires Expanscience.

Selon les études biologiques et cliniques réalisées par Expanscience, il permet de prévenir le neuro-vieillissement cutané, d’activer les systèmes naturels de réparation de l’ADN et d’atténuer les taches pigmentaires sur la peau. Cet actif a été présenté en avant-première lors du salon In-Cosmetics à Paris en avril 2016 où il a reçu « un extraordinaire accueil de nos clients qui ont été époustouflés par cette innovation », selon Armelle Le Peniec, directrice Actifs cosmétiques des Laboratoires Expanscience.

L’actif va être produit « à grande échelle et sans impact sur l’environnement » dans les serres de PAT à partir de l’espèce végétale, Vitex negundo, un arbuste également appelé muguet bleu ou Troène de Chine. Les brevets sur le procédé de production et l’extrait sont détenus par PAT.

Désormais 4 actifs commercialisés

Fort de ce nouveau lancement, PAT compte désormais 4 actifs commercialisés, issus de ses recherches et produits dans ses serres, dont Filipendula ulmaria Exudactive (Reine-des-prés) et Canna indica Exudactive qui avaient été également présentés sur le salon In Cosmetics. Ces actifs contribueront à l’amélioration de l’activité de PAT dès l’année 2016.

Partager cet article avec :