Actifs biosourcés : Greentech rachète le Brésilien Mapric

Partager cet article avec :

Greentech poursuit son expansion internationale en rachetant la société brésilienne Mapric, fournisseur d’actifs pour les industries cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique. Une activité complémentaire de celles du groupe français Greentech qui développe et produit pour ces mêmes industriels des ingrédients actifs de haute technologie, issus des mondes végétaux, marins et microbiens avec ses trois sociétés Greentech, Greensea et Biovitis.

Cette acquisition donne à Mapric une dimension internationale pour poursuivre sa croissance, et à Greentech, déjà présente avec sa filiale brésilienne Greentech Brasil, une implantation locale, dans un pays où la biodiversité est particulièrement riche.

Les deux entreprises disent partager les mêmes valeurs techniques et scientifiques, mais aussi sociales, éthiques et humaines, ce qui donne tout son sens à ce rapprochement.

Un respect de la biodiversité

Mapric, certifiée ISO 9001:2008, a été visionnaire en travaillant très précocement avec le CGEN (« Conselho de Gestão do Patrimônio Genético »). Organisme qui gère la protection de la biodiversité brésilienne et les relations industrielles et marchandes avec les communautés locales. Elle a aujourd’hui l’accord du CGEN pour plus de 60 plantes brésiliennes. Greentech ajoute qu’il a toujours mis le développement durable et le commerce équitable a cœur de son action.

Par cette acquisition, GreenTech confirme sa stratégie d’accélération et sa volonté d’être au plus près des attentes des marques cosmétiques dans le monde, tout en renforçant encore la R&D, les capacités de production, les forces commerciales et les partenariats locaux ou internationaux.

Partager cet article avec :