Acide succinique : des propriétés anti-acnéiques démontrées

Partager cet article avec :
Biosuccinium produit par Reverdia.

Une nouvelle étude vient de confirmer les effets antimicrobiens de Biosuccinium S, acide succinique biosourcé de Reverdia.

Publiée dans l’édition de mars/avril 2018, vol. 13 (2), de Household and Personal Care Today, l’étude suggère une possible utilisation de cet acide dans des produits anti-microbiens et anti-acnéiques, notamment en remplacement de l’acide salicylique couramment utilisé. L’avantage supplémentaire de cet acide biosuccinique de spécialité est qu’il est 100% naturel, certifié Ecocert, et présente un profil toxicologique favorable, tandis que sa grande solubilité dans l’eau permet une formulation facile.

« L’industrie cosmétique recherche de plus en plus des ingrédients plus sûrs, plus durables et innovants » , explique Pascal Moritz, directeur du Business Development Europe chez Reverdia. « Biosuccinium S 100% naturel de Reverdia répond à cette demande pour des ingrédients multifonctionnels avec des bénéfices pour la peau. »

Outre ces propriétés antimicrobiennes pour une utilisation dans des produits anti-acnéiques, le Biosuccinium S aurait une activité anti-vieillissement en participant à la préservation du collagène. D’autres avantages mentionnés par Reverdia incluent l’hydratation de la peau, ainsi que des effets énergisants et revitalisants. Ces caractéristiques de Biosuccinium S en font également un ingrédient intéressant pour les produits d’exfoliation de la peau tels que les peelings chimiques ou les masques purifiants.

Partager cet article avec :