Acide succinique : certifications halal et casher pour Reverdia

Partager cet article avec :
Marcel Lubben, président de Reverdia.

La société Reverdia dispose désormais des certifications halal et casher pour son acide biosuccinique, Biosuccinium, de grade S. Il s’agit d’un grade de spécialité utilisé en cosmétique et déjà certifié par Ecocert, le tout premier organisme de certification à avoir développé un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ».

La co-entreprise de DSM et Roquette précise que c’est l’Union des congrégations juives orthodoxes d’Amérique qui lui a accordé la certification Kasher pour son Biosuccinium S, produit dans son usine de Cassano en Italie. La certification Halal a été approuvée par la Halal Correct Certification Foundation basée à Leiden aux Pays-Bas.

« Nos clients exigent que nous respections les standards halal et casher afin qu’ils puissent se développer sur de nouveaux marchés et accéder à de nouvelles régions et de nouvelles applications », a déclaré Marcel Lubben, président de Reverdia. « Ces marchés réglementés sont des moteurs de plus en plus importants pour des secteurs autres que l’alimentation, tels que les produits pharmaceutiques, les soins bucco-dentaires et les cosmétiques. Nous sommes heureux d’annoncer que notre grade Biosuccinium S, entièrement renouvelable et fabriqué à partir de ressources 100% naturelles, est maintenant disponible pour nos clients dans ces secteurs importants. »

Partager cet article avec :