Acide sébacique : Arkema augmente ses prix

Partager cet article avec :
Ricin
Le ricin est une plante tropicale source d’huile de ricin.

Casda Biomaterials, filiale d’Arkema, annonce une hausse des prix de 3 à 5% sur l’ensemble de ses produits acide sébacique et ses dérivés huile de ricin, dès à présent ou lorsque les modalités des contrats le permettront.

« Au cours des dernières années, l’activité de l’acide sébacique et de ses dérivés a été affectée par une baisse continue des prix qui a fortement dégradé la rentabilité pour l’ensemble de la chaîne de valeur » explique la société. « Considérant la forte baisse des prix des co-produits, en particulier le 2-octanol, des nouvelles mesures s’imposent. Dans ce contexte, ces hausses de prix sont indispensables à la poursuite des investissements en vue de répondre à la demande du marché et satisfaire aux nouvelles normes environnementales. »

Casda Biomaterials : un leader mondial de l’acide sébacique

Casda Biomaterials est leader mondial de l’acide sébacique issu de l’huile de ricin. L’acide sébacique Oleris est utilisé dans diverses applications. Dans la production de polymères : polyamides, co-polyamides, co-polyesters, polyesters polyols, bioplastiques, etc. En industrie : synthèse de plastifiants, lubrifiants, antigels, ou retardants de corrosion. En cosmétique : en tant que solution tampon ou comme intermédiaire pour synthétiser une large gamme d’esters.

Source Arkema

Partager cet article avec :