Acide lévulinique biosourcé : GFBiochemicals renforce ses équipes

Partager cet article avec :

GFBiochemicals, société de production commerciale d’acide lévulinique biosourcé, a nommé trois nouveaux membres dans son équipe de direction. Alexander Krapivin et Daniela Ribezzo deviennent tous deux directeurs Global Business Development. Bart Engendahl apporte son expertise dans le domaine de la R&D..

Alexander Krapivin était auparavant employé chez Dow Corning avec plus de 15 ans d’expérience en B2B pour l’industrie des produits chimiques de spécialité.

Daniela Ribezzo a travaillé dans les services commerciaux pendant plus de 11 ans dans de grandes sociétés de produits chimiques et d’ingénierie, plus récemment chez Polyscope.

Bart Engendahl travaillait pour DSM où il a développé des procédés de production d’intermédiaires pour polymères issus de la biomasse, qui l’on conduit a déposer plusieurs brevets. Il a également co-auteur de deux publications sur l’hydrogénation de l’acide lévulinique.

Pour Maxim Katinov, p-dg de GFBiochemicals : « Ces nouvelles recrues démontrent clairement que GFBiochemicals attire des talents exceptionnels. Ils rejoignent une équipe dédiée au développement du marché de l’acide lévulinique et de ses dérivés à la suite du démarrage de notre unité de 10000 tonnes /an. »

Partager cet article avec :