Acide lactique : Corbion lance un dérivé très pur pour la cosmétique

Partager cet article avec :

La société Corbion Purac, qui est un des leaders mondiaux de l’acide lactique et de ses dérivés, s’apprête à lancer PURAC UltraPure, à l’occasion du salon In-Cosmetics qui se tiendra du 14 au 16 avril à Barcelone. Il s’agit d’un acide L-lactique biosourcé de très grande pureté, pratiquement sans odeur et parfaitement limpide pour des applications dans le domaine cosmétique. Il apporte aux formulations des propriétés d’hydratation et anti-âge, particulièrement recherchées par les professionnels du secteur. La société précise que l’effet hydratant est observé jusqu’à quatre heures après l’application. De son côté, l’effet anti-âge provient de la capacité du produit à stimuler l’exfoliation et le renouvellement cellulaire, à hydrater, et à augmenter l’épaisseur du derme et de l’épiderme. Le produit, facile à formuler, est efficace pour tous les types de peau dans diverses formulations.
Produit à partir de la fermentation de carbohydrates (sucres), PURAC UltraPure possède une très faible empreinte carbone.

A propos de Corbion
Corbion a démarré ses activités aux Pays-Bas en 1903 sous le nom de CSM (Central Sugar Company). Aujourd’hui, la société emploie 1893 personnes dans 20 pays. Son chiffre d’affaires s’élève à 770 millions d’euros.

Partager cet article avec :