Acide biosuccinique : Azelis signe avec Myriant

Partager cet article avec :
Myriant lake Providence
L’usine de Myriant à Lake Providence en Louisisane.

Le distributeur d’origine française Azelis vient de signer un contrat avec l’Américain Myriant pour la distribution de son acide succinique biosourcé. Il prendra effet dans les pays nordiques, le Benelux, la France, la péninsule Ibérique, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Irlande, ciblant des clients sur les marchés des produits chimiques industriels et de base.
« En tant qu’acteur mondial de la distribution de produits chimiques, Azelis possède une gamme de produits chimiques de grande envergure avec de vastes réseaux de distribution, donnant à Myriant le soutien et les connexions avec des entreprises chimiques qui cherchent à intégrer des produits chimiques « verts » dans une large gamme d’applications », a déclaré David LeBlanc, directeur commercial et marketing de Myriant.

Une unité de production de taille commerciale à Lake Providence
La société américaine fournit actuellement de l’acide succinique biosourcé à partir de son usine phare de Lake Providence, en Louisiane, dotée d’une capacité de 13 000 tonnes par an. Le marché mondial annuel de l’acide succinique est estimé à environ 7,5 milliards de dollars en comptant les applications existantes et nouvelles, dans le domaine des polymères, des uréthanes, des plastifiants et des revêtements. L’acide biosuccinique de haute pureté proposé par Myriant est fabriqué à partir de matières premières renouvelables et présente l’avantage d’une empreinte environnementale plus faible. Il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 94% par rapport à l’acide succinique dérivé du pétrole et de 96% par rapport à l’acide adipique dérivé du pétrole, un produit de structure chimique voisine de l’acide succinique.
« Nous enregistrons actuellement une demande croissante en produits durables et nous croyons que Myriant pourra contribuer au sourcing de nouveaux produits chimiques renouvelables » a déclaré Laurent Nataf, directeur des opérations d’Azelis.

Partager cet article avec :