Acide acétique biosourcé : la production redémarre en Inde

Partager cet article avec :
Installations GBL en Inde.

De l’acide acétique biosourcé cela existe sur le marché. Le produit est notamment proposé par Godavari Biorefineries Ltd. (GBL). Ce groupe indien vient par ailleurs d’annoncer qu’il redémarrait la production à partir du mois d’août. GBL produira cet acide à partir de l’éthanol, pour répondre à la forte demande de clients qui souhaitent utiliser des matières premières renouvelables pour répondre aux principes de la «chimie verte».

Dans son pays, GNL est considéré comme un pionnier dans la production de produits chimiques renouvelables et biosourcés. La société est impliquée dans la production industrielle de sucre, de produits chimiques de commodité et de spécialité, la production de bioénergie, la plantation de différents types de canne. Dans la liste des produits chimiques proposés sur son site Internet, on trouve notamment de l’éthanol et des biofertilisants, mais également de l’acétaldéhyde, du crotanaldéhyde et de nombreux dérivés, de l’éthyl lactate, du butylène glycol…

Un savoir faire made in India

Ses usines de fabrication sont situées à Sameerwadi, district de Bagalkot dans le Karnataka et à Sakarwadi, district d’Ahmednagar dans le Maharashtra.

La société dit aussi mener d’importantes activités de R&D autour du développement de nouveaux produits chimiques et biochimiques.

Partager cet article avec :