ACDV: Mariane Flamary, déléguée générale

Partager cet article avec :
Mariane Flamary, nouvelle déléguée générale de l’ACDV. (c)ACDV

L’Association Chimie du Végétal (ACDV) a annoncé la nomination de Mariane Flamary au poste de déléguée générale, succédant à Eric Firtion. M. Flamary a débuté sa carrière dans le marketing, avant de rejoindre le secteur des organisations professionnelles. Elle a ainsi travaillé au sein de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes puis chez Syntec Etudes & Conseil.

Diplômée de Sciences Po et Droit, elle est également titulaire d’un master en logistique. Outre son expérience, elle souhaite « fédérer des professionnels qui partagent les mêmes enjeux macro-économiques, et un intérêt certain pour la chimie du végétal et la bioéconomie ». Dans le détail, elle aura pour principales missions d’accompagner l’ACDV et ses membres dans les nombreux challenges qui les attendent : continuer à faire valoir les atouts de la chimie biosourcée auprès des pouvoirs publics, faire grandir sa notoriété, mais aussi poursuivre la coordination des différents groupes de travail et le développement des services aux adhérents.

Cette cooptation intervient suite à la nomination à la présidence de l’ACDV de François Monnet en juin 2016, et de l’arrivée de Didier Le Vély au Conseil d’administration de l’association en décembre 2017 .

Partager cet article avec :